Accueil
Qui sommes nous  
efficacité  
mode d'emploi  
commander  
 
espace distributeur  
 
 
 
  • VEINOPLUS® V.I. est un dispositif médical d'électro-stimulation qui a des effets thérapeutiques sur différents symptômes de l’Insuffisance Veineuse. Ces effets ont été démontrés et documentés dans plusieurs études cliniques effectuées depuis 2004 en France, au Royaume-Uni, en Russie et aux USA.

  • Plus de 100 000 personnes souffrant de problèmes veineux dans 40 pays ont déjà choisi la technologie VEINOPLUS® V.I. Pourquoi pas vous?
Efficacité cliniquement prouvée
Satisfait ou remboursé 15 jours
 
 
 
Votre Nouveau Traitement contre
  l'Insuffisance Veineuse
 
 
 
Electrostimulation par VEINOPLUS® - Une Nouvelle Méthode pour le Traitement de l'Insuffisance Veineuse Chronique des Membres Inférieurs
Retour
Bogachev* V. Y., Golovanova O.V., Kuznietzov A.H., Stchekoian A.O.
INTERNATIONAL ANGIOLOGY 2011 Dec;30(6):567-90
PHLEBOLOGY (Russ. Assoc. of Phlebology & IUP) 2010

* Université de médecine de Russie- Département angiologie et médecine vasculaire – Moscou- RUSSIE
 
Contexte:
 
  L’électrostimulation avec VEINOPLUS® V.I. a émergé récemment comme une nouvelle technique pour activer la pompe musculaire du mollet et améliorer les symptômes de la maladie veineuse.
L’objectif de cette étude a été de déterminer, chez des patients souffrant d’œdèmes veineux chroniques, l’efficacité du traitement VEINOPLUS® V.I. en termes de réduction de l’œdème vespéral, diminution de la douleur, amélioration de la qualité de vie et également d’évaluer le caractère durable du traitement et son impact hémodynamique sur le système veineux.
 
Méthode:
 
  30 patients (32 jambes) âgés de 19 à 50 ans (moyenne 45.2 ±1.3) de stade C3 (classification CEAP) avec un œdème veineux chronique vespéral ont été inclus dans l’étude (22 membres : C3SEp et 10 membres : C3EsPr). Tous les patients ont été traités avec le stimulateur neuromusculaire VEINOPLUS® V.I. (dispositif médical certifié CE) pendant 30 jours : 3 sessions par jour (chaque session durant 20 minutes) pendant 10 jours, puis 2 sessions par jour pendant 10 jours et une session par jour pendant 10 jours.
Le critère majeur d’évaluation était le périmètre supra malléolaire du tibia mesuré avec un mètre le soir, avant le traitement, chaque jour pendant la durée du traitement et 5 jours après la fin du traitement.
En critère secondaire, les patients ont été évalués aux jours 0 et 35 en ce qui concerne la douleur (Echelle visuelle analogique), la Qualité de Vie (questionnaire CIVIQ) et le Temps de Reflux veineux mesuré par Photoplethysmographie.
Trois mois après le traitement, l’évaluation de ces symptômes a été répétée. Aucun autre moyen de traitement ou prophylaxie n’a été utilisé.
 
Résultats:
 
  Le traitement par VEINOPLUS® V.I. a été bien toléré par les patients. Aucun sujet n’a abandonné l’étude et les patients n’ont pas modifié leur mode de vie.
Après le traitement, une réduction totale ou partielle de l’œdème du soir a été démontrée pour 93.8% des membres, le périmètre supra malléolaire du tibia a diminué de 20.3mm (p<0.001), le nombre de jambes douloureuses a été réduit de 28 à 12 et le score de sévérité a diminué de 8.3 ±1.1 à 3.8 points±0.9 (p<0.001) , la Qualité de Vie a été améliorée de manière significative, en effet le score est tombé de 34.5 ±7.8 à 17.2 points ±4.6 (p<0.001) et le temps de remplissage veineux a augmenté de 17.3±0.9 à 21.5±1.1 secondes (p<0.001).

Trois mois après la fin du traitement par VEINOPLUS® V.I., une rémission totale des symptômes a été observée dans 50% des jambes en l’absence d’autres traitements.
 
Conclusion:
 
  La stimulation VEINOPLUS® V.I. est une méthode de traitement de l’insuffisance veineuse efficace et bien tolérée, au stade d’œdèmes chroniques, pour réduire la douleur et améliorer la Qualité de Vie.
VEINOPLUS® V.I. peut être utilisé comme un moyen additionnel dans le traitement et la prévention des symptômes de l’insuffisance veineuse chronique.
Cette étude révèle aussi que la stimulation des muscles du mollet avec VEINOPLUS® V.I. peut améliorer l’hémodynamique veineuse aboutissant à une rémission des symptômes. Ce résultat devrait être étudié et être confirmé dans des études ultérieures.
 
 
L'Efficacité de la Nouvelle Technologie de Stimulation VEINOPLUS® pour Augmenter le Flux Veineux et Prévenir la Stase Veineuse  |   Efficacité et Utilisation Optimale d'un Electrostimulateur Portable (VEINOPLUS®) pour Améliorer les Symptômes du Syndrome Post-Thrombotique  |   Effets de l’Electrostimulation par Veinoplus® sur les Troubles Circulatoires des Membres Inférieurs chez la Femme Enceinte  |   Sur un Cas de Guérison d’une Ulcération Chronique de 50 ans d’Age par Utilisation de Veinoplus®   |   Activation de la Pompe Musculaire du Mollet par Electrostimulation Veinoplus®   |   Résultats d'une enquête menée auprès de 100 utilisateurs réguliers  |  
 
 
 
 
  Témoignages
Par Monsieur Dominique Pemet
Atteint de sclérose en plaques et passant la plupart de mon temps « ut...
  Données Cliniques
L'Efficacité de la Nouvelle Technologie de Stimulation VEINOPLUS® pour Augmenter le Flux Veineux et Prévenir la Stase Veineuse
  Evénements - Actualités
     
Arab Health : 28-01-2013
 
 
     
Contact  |  Electrodes  |  FAQ  |  SAV & garanties  |  Plan du site  |  Mentions légales  |  Conditions de vente         
 
© Copyright 2012 Paris - Ad Rem Technology

*En cas de doute consulter votre médecin. Les effets ne sont pas garantis et peuvent varier en fonction des symptômes et des personnes. Contre-indications et précautions d’emploi: voir Manuel d'Instructions.