VEINOPLUS® V.I. est un dispositif médical d'électro-stimulation qui a des effets thérapeutiques sur différents symptômes de l’Insuffisance Veineuse. Ces effets ont été démontrés et documentés dans plusieurs études cliniques effectuées depuis 2004 en France, au Royaume-Uni, en Russie et aux USA.
Plus de 100 000 personnes souffrant de problèmes veineux dans 40 pays ont déjà choisi la technologie VEINOPLUS® V.I. Pourquoi pas vous?
Zuccarelli F., Lemagrex J., Pujo M. ANGEIOLOGIE 2006
1. Chef de service d'angiologie de l’hôpital Saint-Michel, 75015 Paris. 2. Assistant en angiologie, hôpital Saint-Michel, 75015 Paris. 3. Kinésithérapeute
Histoire de la maladie :
Mr V né en 1935, présente un Syndrome Post-Thrombotique (SPT) avec ulcération de jambe chronique, évoluant depuis 1953, sans guérison stable.
Janvier 1953 : Thrombose Veineuse Profonde (TVP) du membre inférieur droit
Août 1953 : 1er ulcère à la cheville droite.
1957-2002 : Alternance de cicatrisation et de récidives des ulcères
2002 : Prise en charge à l’hôpital Saint-Michel, cicatrisation de l’ulcère à gauche mais persistance de l’ulcère à droite
Matériel et méthodes :
Chez le patient V, en l’absence de cicatrisation de l’ulcère chronique droit et après avoir utilisé la totalité de l’arsenal thérapeutique local, et un traitement compressif bien suivi, il a paru intéressant d’utiliser Veinoplus® V.I. pour potentialiser l’effet de la seule compression.
L’électrostimulation, sous leffet d’une impulsion électrique provoque une contraction des territoires musculaires stimulés et vidange temporairement le muscle du sang qui s’y était accumulé avant sa mise en place.
Mr V a utilisé Veinoplus® V.I., au rythme d’une session par jour (20min) à son domicile.
Résultats :
3 mois après le début du traitement (Veinoplus® V.I. + compression) la surface ulcéreuse a été réduite de moitié et 7 mois après, la cicatrisation était complète.
Conclusion :
L’utilisation de l’électrostimulation Veinoplus® V.I., pour le traitement de la stase veineuse chez les patients présentant un trouble trophique chronique veineux, potentialise l’effet des traitements classiques de cette stase (compression, déambulation) et ainsi amène à la cicatrisation plus rapidement.
Ceci demandera à être vérifié par une étude sur une plus grande échelle.
*En cas de doute consulter votre médecin. Les effets ne sont pas garantis et peuvent varier en fonction des symptômes et des personnes. Contre-indications et précautions d’emploi: voir Manuel d'Instructions.